citations
S'il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n'est solitaire que parce que les hommes ne l'ont pas encore rejoint.
André Malraux
En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable.
Watzlawick
Un monde ensorcelé où tout fait sens et tout fait processus.
Boris Cyrulnik
Il n’y a pas de connaissance de Dieu sans connaissance de soi.
Sainte Thérèse d'Avilla
Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. Sache te redire sans cesse : "Il ne tient qu'à moi."
André Gide
Mesure tes forces d'après tes aspirations et non tes aspirations d'après tes forces.
Adam Mickiewicz
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Baden-Powell
Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.
Han Yu
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire
Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées de chemin de notre vie, il n'y a pas de signalisation.
Ernest Hemingway
Paradoxalement, c'est au moment où l'on s'accepte et où l'on se sent accepté que l'on est préparé à changer. En effet, tout système humain (individu, service, entreprise, institution) qui se sent atteint dans son identité se défendra pour compenser cette frustration au lieu d'utiliser ses ressources et compétences pour poursuivre son développement.
Provoquer un changement dans un système ne consiste pas à tenter d'éliminer ses dysfonctionnements mais plutôt à en déceler les fonctions utiles pour ensuite les exploiter dans la conduite du changement.
Françoise Kourilski
Ce sont nos prémisses qui constituent le plus souvent des obstacles du changement, de même que notre manière linéaire d'aborder les problèmes complexes. Tout changement doit d'abord passer par une reconstruction de la réalité.
(tu ne vois pas le monde tel qu'il est mais tel que tu es ! Talmud)
|